CENTRE-DU-QUÉBEC : UNE RÉGION D'AVENIR!

GÉOGRAPHIQUEMENT ENVIABLE!

Avec un positionnement géographique des plus enviables, la région Centre-du-Québec (ou «centricoise», pour les intimes), porte très bien son nom.

Économiquement forte, et composée de 5 municipalités régionales de comté (MRC) et de 80 municipalités, cette région où les vastes espaces sont nombreux est le lieu rêvé pour vivre en harmonie avec la nature. On ne se lasse pas de découvrir les nombreux attraits qui rendent ce coin de pays si invitant et chaleureux.

Découvrez tous les charmes de notre région en consultant le site de Tourisme Drummond!

1 RÉGION COMPOSÉE DE 5 MRC

La région Centre-du-Québec est composée des 5 municipalités régionales de comté (MRC) suivantes :

On dénombre 80 municipalités au sein de celles-ci. Le Centre-du-Québec est devenu une région administrative indépendante le 30 juillet 1997.

Il est aussi important de noter que la région centricoise ne se trouve pas «géographiquement» au centre du Québec. Elle se situe plutôt au cœur de la vallée du Saint-Laurent, là où réside la plus grande partie de la population québécoise.

À MOINS DE 90 MIN DE 70 % DE LA POPULATION

Tout près du majestueux fleuve Saint-Laurent, on la trouve à mi-chemin entre les villes de Québec et Montréal (est vers l’ouest) et au milieu du trajet entre Trois-Rivières et Sherbrooke (nord vers le sud), ce qui lui confère son caractère central et sa réputation d’être au «centre du Québec».

À titre d’exemple, la ville de Drummondville est située à moins de 90 minutes (en voiture) de 70 % de la population du Québec!

MRC DE DRUMMOND, BELLE ET DYNAMIQUE!

La MRC de Drummond est constituée de 18 villes et municipalités dans lesquelles vivent 107 010 habitants.

L’entrepreneuriat teinte l’ensemble de cet accueillant coin du Québec. Possiblement à l’image de la plus importante ville, Drummondville, appelée Capitale du développement.

> Faites glisser votre curseur sur la carte pour savoir où se situe chacune des 18 villes et municipalités de la MRC de Drummond. Pour en apprendre davantage à propos de celles-ci, les hyperliens ci-dessous vous dirigeront vers les sites web propres à chacune.

DES ENTREPRISES DE PARTOUT DANS LE MONDE!

Dans la MRC de Drummond, on compte 40 filiales d’entreprises internationales issues de 10 pays : Allemagne, Royaume-Uni, Canada (hors Québec), États-Unis, France, Italie, Japon, Norvège, Suède et Suisse.

À elles seules, ces entreprises du secteur industriel avec capitaux hors Québec ont généré pas moins de 4294 emplois!

Une autre belle preuve que notre région a de quoi attirer des entreprises de partout autour du globe!

Chez nous, Vos possibilités sont illimitées!

Vous travaillez le métal? Vous «tripez» techno? Vous créez de la haute couture industrielle? Vous jouez avec des produits chimiques? Faites-en votre job à Drummond!

Voir les emplois

Viens T’ÉTABLIR CHEZ NOUS !