Retour

Baccalauréat en génie électrique

La formation
en bref

 

Coûts

  • Coût pour les étudiants internationaux :
    9 500 $CAD/session (2 sessions par année)
  • Coût pour les étudiants québécois :
    1 400 $CAD/session (2 sessions par année)

Durée
4 ans (avec Bac + 1)

5 ans (avec Bac seulement)

Rentrée scolaire
Automne

École : Université du Québec à Trois-Rivières (Trois-Rivières)

Procédure d’inscription et frais gouvernementaux

 

Voici les documents qui seront requis pour procéder à la demande d’admission :

  • Acte de naissance
  • Passeport
  • Relevés de notes et attestations des trois dernières années de lycée
  • Relevés de notes et attestations des années d’études post lycée

Notez que l’UQTR reçoit un grand volume de demandes d’admission. Il est donc possible qu’une somme de 3 000 $CAD soit demandée au moment de l’inscription pour démontrer le sérieux de votre démarche et pour optimiser le service d’analyse des demandes d’admission internationales. Ces 3 000 $CAD seront déduits de vos frais de scolarité si vous êtes admis.e, ou ils seront remboursés si vous n’êtes pas admis.e.


Demande d’admission

 

Visitez le UQTR.CA pour faire une demande d’admission en ligne. Pour de l’accompagnement, écrivez au futuretudiant@uqtr.ca.


Capacités financières

 

En attendant votre admission à l’université, vous pouvez déjà préparer les documents pour demander le CAQ et le permis d’études. Vous devrez, entre autres, démontrer que vous avez la capacité financière pour subvenir à vos besoins pour la première année d’études. Cela inclut les frais de scolarité, et les frais de subsistance pour une année. Vous trouverez une estimation des frais à prévoir pour vos études au Canada : Étapes et coûts d’un projet d’études

Vérifier le site d’Immigration Canada pour plus d’informations sur les documents requis pour la demande de permis d’études.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, et informez-nous dès que vous aurez soumis une demande d’admission à etudiants@sded.ca.

Pour tout savoir Vous pourriez aimer aussi