Choisissez Drummond vous aussi!

LE CENTRE-DU-QUÉBEC : UNE RÉGION D’AVENIR!

Vous croyez tout savoir sur la région Centre-du-Québec?

Prenez donc le temps de découvrir notre région et les gens qui y vivent!

Vous serez séduits par la beauté des lieux, la gentillesse et la simplicité des citoyens et le rythme de la vie.

Chez nous, rien n’est plus important que la qualité de vie!

En plus du charme conféré par nos vastes espaces verts, nos parcs et nos paysages bucoliques, nous bénéficions des principaux avantages rattachés à des villes de plus grande taille : les services sont nombreux et les routes ne sont pas encombrées par le trafic.

Il ne reste que CE QU’IL FAUT POUR BIEN PROFITER DE LA VIE!

Bienvenue dans la région Centre-du-Québec!

MON EMPLOI DE RÊVE À DRUMMONDVILLE

Plus de 1000 nouveaux emplois créés chaque année! Imaginez! Il y en a un pour vous, c’est certain!

> Photo : Le Rachel

CONCILIATION TRAVAIL-FAMILLE

Nos entrepreneurs croient en l’importance de mettre sur pied des incitatifs qui permettent cet équilibre travail-famille dont vous rêvez!

Ici, on sait que la conciliation travail-famille favorise l’équilibre et, de là, la bonne santé mentale et physique des gens.

On sait aussi que cet équilibre s’avère très positif, et ce, autant pour les employeurs que les employés. Avoir le coeur léger au travail? Bien sûr!

DRUMMONDVILLE : PRÈS DE TOUT

Ici, 1 citoyen sur 2 habite à moins de 5 kilomètres de son lieu de travail! Pas besoin de quitter votre travail plus tôt ou de subir les désagréments liés au trafic lorsque vous allez chercher votre enfant à la garderie!

De plus, pour les loisirs, Drummondville est au centre de tout puisqu’elle se situe à une centaine de kilomètres du centre-ville de Montréal (une heure de route en voiture), une heure trente de la ville de Québec, moins d’une heure de Sherbrooke et une heure de Trois-Rivières. Vous aimez sortir de la ville? Vous avez l’embarras du choix!

Les entreprises sont nombreuses à s’implanter à Drummondville. La proximité des grands centres urbains et d’autres villes d’importance figure parmi les raisons qui expliquent le choix des entrepreneurs et dirigeants d’entreprise.

DRUMMONDVILLE : BEAUCOUP PLUS POUR MON ARGENT

Ici, vous pouvez vous nourrir, vous loger et vous divertir à moindre coût. En moyenne, il en coûte 30 % moins cher* aux résidents de Drummondville que partout ailleurs au Québec !

*Comparativement à une ville de dimensions semblables.

> Photo : Marché public Drummondville

PLUS DE 100 INFRASTRUCTURES POUR L’AMATEUR DE SPORTS EN TOI

À Drummondville, les installations récréatives et les infrastructures sportives de qualité dédiée aux sportifs amateurs et professionnels sont nombreuses.

Complexe sportif complet, piscines, jeux d’eau, plage publique, arénas, patinoires réfrigérées, sentiers de marche, de raquettes, de vélo (standards et à pneus surdimensionnés) et de ski de fond, Pavillon de danse, sports nautiques, terrains de baseball, de soccer et de tennis, piste d’athlétisme, aires de planches à roulettes, piste de vélocross (BMX) et bien d’autres activités et installations n’attendent que vous!

MON DRUMMONDVILLE VERT!

Drummondville, c’est comme un bol d’air frais quotidien avec 130 parcs et espaces verts près de chez moi!

Quelques sites de plein air à ne pas manquer :

Situé en plein cœur de Drummondville, le parc Woodyatt combine harmonieusement les dimensions naturelle et urbaine. Bordé par la rivière Saint-François, il se prête à merveille à l’observation des oiseaux de rivage. Un pique-nique en ce lieu enchanteur est toujours mémorable! Mieux encore : la piscine chauffée qui s’y trouve vient tout juste d’être rénovée! De jolies fontaines d’eau font aussi la joie des petits et des grands.

Le parc du Boisé-de-la-Marconi vous surprendra avec ses sentiers calmes et propices à l’introspection ou à la sympathique promenade avec parents et/ou amis! Il comprend une dizaine de sentiers accessibles gratuitement. Ces derniers serpentent la réserve naturelle du Boisé-de-la-Marconi et mettent en valeur les attraits forestiers, fauniques et écologiques de cette riche forêt de 60 hectares.

Depuis 2017, le centre d’interprétation La Plaine est la propriété de la MRC de Drummond. Situé à Saint-Majorique, ce lieu inspirant comprend 20 kilomètres carrés de la Forêt Drummond. Très fréquentée et appréciée, cette forêt fera l’objet de nombreux projets au cours des prochaines années. La nature à son meilleur! À voir et à revoir.

MON PARCOURS SCOLAIRE SANS DÉTOUR

À Drummondville, on trouve des maisons d’enseignement de la maternelle à l’université!

  • Un campus de l’UQTR;
  • Deux établissements collégiaux;
  • Un service de formation aux entreprises;
  • Un centre de formation professionnelle;
  • Un centre de formation générale aux adultes;
  • Plusieurs écoles secondaires;
  • Plus d’une vingtaine d’écoles préscolaires et primaires.

> Photo : campus UQTR de Drummondville

BEAUCOUP À VIVRE ET À FAIRE

À Drummondville, ce ne sont pas les activités qui manquent. Durant les quatre saisons, les événements se succèdent et les lieux à découvrir sont nombreux. Vous aimez les sports? La culture? Les activités en plein air? Vous serez bien servis!

Une petite visite sur le site web www.tourismedrummondville.com vous convaincra !

12 AVANTAGES À CHOISIR DRUMMONDVILLE

45 % couvert boisé, rivière accessible aux citoyens, 53 % des déchets sont revalorisés…